
Moi, c’est Typhanie Moiny. Revigorée par le vent qui s’intensifie, sous le charme d’un ciel nuageux tout comme d’un coucher de soleil ou réjouie par l’arrivée d’une nouvelle saison. J’ai toujours eu un faible pour la météo et ses caprices… Dans une autre vie, je serais chasseuse de tornades.
Mais dans cette vie-là, je passe du rire aux larmes et de la déprime à la motivation en un temps record. J’ai grandi en pensant que la vie ne valait la peine d’être vécue que si elle était faite de bizarreries, d’amour, de rires et d’aventures. Et quoi de plus exaltant que sortir son premier livre, quitter sa zone de confort et se livrer sur le papier. Un beau jour, portée par mes propres peurs, j’ai eu ce besoin d’écrire. Un besoin qui me poussera plus loin que d’habitude. Plus loin que quelques chapitres et plus loin que les paroles d’une chanson. À la fin d’un roman, au bout d’une histoire. J’ai emmené mon personnage principal se ressourcer, se réparer dans un pays où la verdure fait partie du folklore.

En chemin, j’ai également rencontré des lecteurs passionnés et une communauté d’auteurs bienveillants. Puis, j’ai pris plaisir à partager mon parcours, mes doutes, mes espoirs et mes victoires avec eux. Notamment sur instagram. Et je continuerai de le faire là-bas, et plus en détails, ici, grâce au blog. Alors, bonne lecture à tous et n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour ne rien manquer.
Et petites infos bonus en vrac. Je viens d’une famille nombreuse (deux petites sœurs et un grand frère). Je suis une passionnée de danse, notamment du West Coast Swing, encore assez peu connu. Puis, j’ai un pouvoir magique ! Après des années à essayer de déplacer un verre d’eau par le regard, sans résultat, je me suis rendue compte que mon pouvoir était ailleurs … Dans l’hypersensibilité ! 🙂